L'arrivée des tee-shirts qui changent de couleur au contact de la chaleur



Nous savons tous ce que les rayons UV peuvent provoquer lorsque la peau s'y expose trop longtemps. En Australie, les chercheurs ont élaboré il y a près de 18 ans, des vêtements anti-UV qui changent de couleur en fonction de la température extérieure. Aujourd'hui encore, la technologie a séduit d'autres scientifiques pour arriver à des tee-shirts qui changent de couleur au contact de la chaleur corporelle.



L'EnergieShirt de Nuon



la société Nuon, qui apparemment n'est pas spécialisée dans le textile, mais dans la fourniture d'énergie renouvelable, s'est portée volontaire pour concevoir des tee-shirts qui changent de couleur en fonction de la chaleur corporelle. Ils étaient dédiés spécialement aux supporters de l'équipe des Pays-Bas lors de la coupe du monde en 2010. De couleur marron, le t-shirt vire petit à petit à l'orange lorsque la température du corps augmente, c'est-à-dire lorsque l'ambiance au stade devenait de plus en plus chaude.



Les t-shirts athlétiques thermochromiques de Radiate Athletics



T shirt

Dans le but de surveiller le niveau d'effort des athlètes lors d'une séance d'entraînement en temps réel, l'entreprise américaine Radiate Athletics, a confectionné des vêtements de sports, y compris les t-shirts, qui changent de couleur lorsque les muscles gonflent ou que les vaisseaux sanguins se dilatent. Le tshirt donne ainsi à l'athlète le bilan de ses efforts. Grâce à la Thermal-Vision technologie, il peut soit améliorer ses résultats, soit s'arrêter lorsque l'objectif est atteint. Pour le confort lors des exercices, l'entreprise a mis au point un système d'évacuation de l'humidité avec les t-shirts.



Les t-shirts Del Sol



Connue comme étant la première marque mondiale de vêtements et accessoires qui changent de couleur au soleil, Del Sol nous présente sa gamme de t-shirts. En effet, ce sont les motifs sur les t-shirts qui changent de couleur au contact du soleil et la technologie responsable de cette magie est le Spectrachrome.

fr ch be ca